Interview du directeur

Elite Proprio

Fabrice Albertini, directeur du cabinet d’expertise en transaction immobilière entre particuliers propose le service Élite Proprio

C’est quoi un expert en transaction immobilière entre particuliers ?

Tout simplement un expert en efficacité commerciale spécialisé dans l’immobilier.

Quels sont les avantages ?

Vente en directe, entre particuliers, avec les conseils d’un pro de l’immobilier !

Énorme gain de temps, car Élite Proprio se compose de moyens et techniques innovants, diffuse massivement votre annonce sur + de 30 sites et réceptionne/filtre tous les appels, mails, messages, 7 jours/7.

Gros gain d’argent, avec des prestations au forfait. Il n’y a pas de commission d’agence.

Y a t-il des inconvénients ?

Dans le cas d’un accompagnement de A à Z, vous devez être disponible 6, 7 heures pour que l’on vous accompagne pour vendre votre bien.

Comment en êtes-vous arrivé à créer ce service de coaching Elite Proprio ?

Natif de Bastia, j’ai grandi en plein coeur de la ville, dans un immeuble ancien du XIX ème siècle de style toscan, doté de moulures et d’ornements classiques, de persiennes à jalousies et de balcons ceints de ferronneries. Cette architecture m’a profondément marqué et m’a certainement donné l’envie de travailler dans l’immobilier. Je suis également amoureux de la nature depuis mon plus jeune âge. Mes souvenirs d’été sont remplis de merveilleux décors naturels. De la luxuriante forêt de Vizzavona, en passant par le magnifique fleuve du Golo et les plages du cap corse, notamment celle de Pietracorbara et Saint-Florent (la Roya). Là encore, cela a renforcé mon désir de m’investir dans ce secteur d’activité.

Je me suis intéressé à de nombreux domaines, dont la radio. J’ai animé mes premières émissions à l’âge de 15 ans dans des radios associatives bastiaises où j’exerçais bénévolement. Ensuite, à l’âge de 20 ans, à la sortie de mes études de secrétariat, diplôme en poche, je suis parti travailler à Paris à l’ère du multimédia pendant près de 2 ans.

De retour à Bastia, j’ai repris le chemin de la radio pendant 2 ans avec RCFM, radio locale du réseau Radio France. J’y ai produit et animé de nombreuses émissions, notamment sur les nouvelles technologies, l’emploi et le logement. Parallèlement, j’avais repris des études de comptabilité et j’ai été employé dans un gros cabinet d’expertise comptable à Bastia.

Le côté « comptable » ne convenant pas à ma personnalité, je me suis rapproché d’associations humanitaires et j’ai créé en Corse, une association pour aider les personnes handicapées. L’association Handi 20 a ainsi rendu possible l’accès à de nombreuses plages, ainsi qu’à la montagne corse aux personnes handicapées moteur, en achetant des fauteuils tous terrains « Hippocampe ».

Ces fauteuils ont été achetés grâce à la vente d’un recueil de nouvelles policières intitulé « Piccule fictions », écrit par un collectif de 26 auteurs (les noirs de Corse) et auto édité par Handi 20. Ce livre a vu le jour grâce au partenariat avec l’association Corsicapolar, sous l’impulsion d’Ugo Pandolfi, célèbre auteur de polars.

Mes premières expériences dans l’immobilier ont été marquées par l’achat de mon premier appartement à l’âge de 25 ans et ma rencontre avec Louise Ristorcelli, agent immobilier de renom à Saint Florent. Avec Louise, nous partagions la même passion pour les animaux. Elle avait d’ailleurs aménagé chez elle un grand refuge animalier en bord de mer. J’ai fréquenté Louise pendant de nombreuses années, avant de me lancer dans l’immobilier en 2007. Poussé par ses encouragements.

J’ai d’abord débuté comme négociateur dans une agence immobilière de renom, couvrant toute la Corse, pour ensuite rejoindre l’agence « l’immobilier international » à Paris 8.

En 2010, j’ouvre ma propre agence immobilière « Corse immobilier international » avec un catalogue de biens de prestige partout dans le monde, en partenariat avec des pontes de l’immobilier, comme Bernard Scaduto (+de 50 ans d’immobilier de prestige à travers le monde).

J’ai ensuite été recruté par l’agence REGM à Paris 17 qui m’a donné l’occasion de prendre du recul sur le métier d’agent immobilier avec l’arrivée d’outils digitaux et de nouvelles stratégies marketing.

Parallèlement, je me suis formé au coaching immobilier et au home staging afin d’être plus efficace encore.

Elite Proprio, c’est le meilleur service immobilier que je puisse proposer aujourd’hui à mes clients !

N’hésitez pas à me contacter et pourquoi pas nous rencontrer pour discuter de votre projet.